MAISONS PRÊTES À FINIR

819 868-6803

Devenir propriétaire

Êtes-vous fait pour une maison prête à finir?

Opter pour une maison prête à finir ne constitue pas seulement une bonne décision financière. L’autoconstruction, c’est surtout choisir un mode de vie puisqu’il faut s’y consacrer pendant plusieurs mois. C’est très valorisant de réaliser quelque chose d’unique qui vous ressemble. Ainsi, si vous êtes bien préparé et bien entouré, vous pourrez construire pas à pas la maison de vos rêves, avec des solutions novatrices et personnalisées. 

Cependant, ce n’est pas forcément une solution envisageable pour tous. Avant de se lancer dans le projet, il est important de vérifier si vous êtes réellement fait pour une maison prête à finir. Voici donc quelques pistes de réponses.

Vous avez trouvé votre terrain de rêve

Cela peut paraître évident, mais l’étape la plus importante dans un projet de maison prête à finir est bien entendu de trouver le terrain parfait. C’est ce qui fait toute la différence. Par la suite, la maison choisie pourra s’adapter au lieu.

Vous avez du temps devant vous

Il faut être conscient qu’un projet d’autoconstruction demande de la disponibilité. Vous devriez y consacrer quelques heures par semaine pour au moins faire le suivi avec les fournisseurs réalisant le projet.
Vous connaissez des sous-traitants de confiance
Évidemment, vous ne ferez pas tout par vous-même. Au minimum, tout ce qui touche l’électricité et la plomberie devrait être réalisé par un professionnel. Par contre, si vous n’en connaissez aucun, chez Fabest, nous pouvons vous référer plusieurs de confiance.

Vous êtes bricoleur ou à l’affût des tendances

Même si vous comptez engager des sous-traitants pour la plupart des aspects, vous devrez savoir les gérer et avoir une bonne vision d’ensemble. Il faut donc être au minimum polyvalent et connaisseur des tendances de la construction. Si vous êtes trop débutant, vous risquez de vite perdre le fil et vous retrouver submergés trop rapidement.

Vous êtes bon pour calculer et planifier

L’achat d’une maison prête à finir n’est pas un projet clé en main, comme peut l’être celui de l’achat d’un domicile régulier. Il y a plusieurs étapes – l’achat du terrain, le choix de la structure de la maison et enfin, la gestion de tous les morceaux des finitions. Il faut donc pouvoir répartir son budget, calculer l’aide financière nécessaire et ajuster au fur et à mesure des imprévus. Tous les coûts doivent être estimés et calculés très précisément.

Vous n’êtes pas trop pressé

En autoconstruction, on parle de projets s’étendant sur plusieurs mois. Chez Fabest, nous sommes connus pour la rapidité de la livraison de nos maisons, mais nous ne restons qu’une des nombreuses étapes qui vous attendent. C’est un cheminement qui peut être long. En revanche, tomber sur une maison parfaite en vente, ça peut aussi devenir très long! Avec une maison prête à finir, plus de compromis à faire sur les détails. Vous pouvez enfin réaliser le chez-soi de vos rêves!

Vous vous sentez prêt à faire le saut pour une maison prête à finir? Venez nous rencontrer et visiter nos modèles de démonstration.

poser carrelage

Retour

Inscrivez-vous à notre infolettre

Soyez au courant des dernières tendances!