Les maisons prêtes à finir Fabest comprennent la coquille complète : murs isolés préfabriqués en usine, structure de plancher, toiture avec bardeau d’asphalte, isolation des plafonds, isolation des fondations, divisions intérieures, portes et fenêtres, porte de garage (si applicable), galerie (si applicable) et revêtement extérieur. Le plan complet de la construction, la main-d’œuvre d’installation sur le site, la grue, la disposition des déchets, le transport et la livraison dans un rayon de 50 km sont également compris.
Non. Le coulage de la fondation n’est pas compris dans nos services. Notre équipe peut toutefois vous conseiller pour cette étape et vous fournir des références, au besoin.
Oui. La majorité des éléments inclus peuvent être modifiés ou retirés, selon le cas. Notre équipe prendra note de vos demandes et s’assurera de la faisabilité technique des modifications souhaitées. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.
Oui. Nous pouvons réaliser votre propre plan, adapter un plan sélectionné parmi nos modèles ou élaborer un plan sur mesure pour répondre exactement à vos besoins. Nos maisons, chalets et garages peuvent même être conçus à partir d’un simple croquis.
Non. Nous livrons la coquille de votre maison, chalet ou garage préfabriqués, et vous avez ensuite toute la liberté de choisir vos sous-traitants ou d’effectuer vous-même les finitions : menuiseries intérieures, électricité, plomberie, chauffage, revêtements des sols, des murs et, évidemment, la décoration.
Oui. Lorsque vous êtes rendu à l’étape des finitions intérieures, nous veillons à ce que vous ayez tous les outils en main pour la suite du projet. Nous pouvons vous recommander des sous-traitants et vous donner des conseils pour assurer la réussite de vos travaux une fois que nous vous avons passé le flambeau.
Oui. La société sœur de Fabest, Garages Illimités, offre un service de conception de plans de garages personnalisés, un produit de qualité et une grande rapidité de réalisation à prix très compétitif. Vous pouvez choisir parmi un vaste choix de modèles.
La première étape est de prendre un rendez-vous avec un conseiller financier pour établir votre capacité d’emprunt et votre budget, et obtenir une préapprobation hypothécaire pour simplifier l’achat du terrain. Une mise de fonds de 15 à 20 % du coût total du projet est à prévoir. Pour calculer les coûts, plusieurs documents vous seront demandés : plans et devis conçus par des professionnels, coûts détaillés du projet, permis de construction, échéancier des travaux et offre d’achat du terrain (ou acte de vente si vous avez déjà fait l’achat du terrain).
Une fois le financement accepté, le montant alloué vous sera versé de façon progressive, en fonction des étapes de réalisation de votre projet. Avec Desjardins par exemple, un montant de 15 % sera retenu sur la somme libérée afin de protéger l’institution contre l’inscription d’hypothèques légales de construction, et ce, jusqu’à 35 jours suivant la fin des travaux.